resultats championnat de France UNSS de pétanque

Aux portes de l’élimination je jeudi 9 juin à l’issue des phases de poules de ce championnat de France de pétanque. L’équipe du collège Eugène Le Roy : Dubé Malaurie (3ème, pointeuse), Etienne Bugnet (5ème, tireur), Axel Delol (6ème, tireur et pointeur), Dylan Chort (3ème, tireur et pointeur) et Diego Lafargue (jeune officiel) s’offrent un vendredi de rêve à Nice en accédant  à la finale du championnat de France U.NS.S. pétanque.

 

Après avoir éliminé en quart de finale le collège Jean Rouse ( académie de Montpellier) et  en demie-finale le collège des Trois Vallées (académie de Toulouse), ils ont le plaisir de participer à la grande finale.

Lors de cette ultime rencontre nous sommes confrontés au collège Paul Langevin (académie de Dijon).

Equipe que nous avions rencontrées en phase de poule et qui nous avez battu sans ménagement.

A l’issue des deux premières manches de la finale ( la triplette et le combiné) nos adversaires nous mettent au tapis et marquent 4 points avec un goal-average de + 10 points.

Tout est perdu et pourtant dans les deux manches suivantes (les deux doublettes) l’équipe sort le grand jeu et remporte le tout avec 4 points à la clé.

Et oui à la fin de la rencontre les deux équipes sont à égalités de manches gagnées. I l faut alors pour les départager prendre le goal-average. Ils ont 10 points et nous après avoir fait le compte nous n’avons que 9 points. Déception nous perdons pour 1 seul petit point (une boule) c’est cela le sport !!!!

Après un moment de tristesse l’équipe réalise l’exploit  de tout ce parcours  accompli durant ces deux journées et ils sont fiers d’être :

 

VICE CHAMPION DE France U.N.S.S. PETANQUE

×